dimanche 16 mars 2014

La Plantxa de Juan Arbelaez

Ce qu'il se dit hors Paris Yummy...
Dans une zone culinairement sinistrée, où il est très facile de trouver des sushis aux polychlorobyphényles et des burgers en papier mâché, on applaudit des deux mains l’ouverture de ce restaurant à bonne bouille et murs graphés. Tenu par Juan Arbelaez, beau gosse colombien vu dans Top Chef 2012 et passé entre les pattes de Gagnaire, Briffard et Frechon, La Plantxa parvient à combler tous les appétits. lefooding

Ce que dit Paris Yummy ...
Paris-Yummy est littéralement tombé sous le charme de ce restaurant atypique qui gagne à être une référence parisienne en matière de bistrot!
Même si l'on ne peut pas dire que Boulogne soit de prime abord l'endroit le plus festif de la capitale et de ses environs, La Plantxa vient égayer le no man's land gastronomique qu'est ce quartier.
Ce restaurant sort totalement de l'ordinaire et décomplexe la cuisine de haut niveau. Le talentueux chef Juan Arbelaez nous prouve qu'il est possible de déguster une cuisine raffiné sans pour autant être dans un cadre coincé. 



Le cadre :
Si l'on devait résumer l'ambiance et le cadre du restaurant La Plantxa ça pourrait être "bistrot urbain". Bistrot pour l'aspect convivial et sans chichi, et "urbain" car règne ici une ambiance de loft des bas fonds New-yorkais, où sur les murs s'affichent des graffitis.





Dans l'assiette :
Après avoir travaillé pour les plus grands comme Frechon et Gagnaire entre autres, et plus récemment pour le médiatique (non moins talentueux) Jean Imbert à L’acajou, Juan Arbelaez exerce dans son restaurant une cuisine créative où le bon produit reste roi.
A la carte : 3 entrées, 3 plats et 2 desserts au choix. 
Les fournisseurs sont des pointures et ça se sent, les produits sont d'une fraîcheur incontestable et les recettes ne font que les mettre en valeur.
On se régale, les portions sont parfaites et les prix tout doux!
A noter : une jolie carte des vins

Tartare veau / huîtres

Oeuf / linguine / soja

Ceviche de lieu

Cabillaud / céleri / racines

Burger pampa

Poitrine de porc / polenta

Gâteau chocolat noir / mousse caramel

Financier / mousse basilic / agrumes


L'addition :
292€ à 7 : soit environ 35€/personne pour un dîner entrée/plat/dessert sans boisson (rapport qualité/prix stupéfiant)

58, rue Gallieni, 
Boulogne-Billancourt

(92100)
01 46 20 50 93

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire