mercredi 19 mars 2014

BOCO (Paris 1er)

Ce qu'il se dit hors Paris Yummy...
"La routine : sortir un casse-croute de son sac. La grande classe : sortir un chef étoilé de son bocal. Avis aux fines gueules, le resto Boco vous livre des bocaux étoilés au bureau." mylittleparis

Ce que dit Paris Yummy ...
Boco, ou comment rendre accessible les plus grands chefs étoilés à tous... 
Parce que souvent sorti des chaînes de restauration dans le quartier de l'Opéra il est compliqué de se restaurer rapidement et pour pas trop cher, Paris-Yummy a enfin testé pour vous ce concept original de restauration rapide, bio, aux recettes familiales mais originales concoctées par de grands chefs/pâtissiers dans des bocaux en libre service.
Ici on mange des plats pensés par Anne-Sophie Pic, Vincent Ferniot ou encore Gilles Goujon et des desserts imaginés par Christophe Michalak ou Philippe Conticini, avec comme seule contrainte : tout doit être conditionné dans des bocaux et à petit prix. 
On n'est pas déçu, les recettes sont très bonnes, avec beaucoup de goût et de beaux ingrédients, ça change de la soupe de légumes, du club ou de la césar salade.
Le plus c'est que l'on peut manger sur place, prendre à emporter ou encore se faire livrer.


Le cadre :
Si l'on veut manger sur place la salle est partagée avec à l'avant de petites tables pour manger sur le pouce, et à l'arrière, un cadre plus chaleureux et travaillé. On est pas ici pour s'attabler des heures mais on s'y sent bien, le personnel est très aimable et attentionné.
En somme un très bon plan pour manger bon, bio, pour pas cher et dans une atmosphère agréable.




Dans l'assiette :
Les recettes font appel à nos souvenirs d'enfance mais sont retravaillées avec soin par les chefs : œuf mollet aux épinards, bœuf braisé en parmentier, salade de cabillaud et cocos avec crémeux de potimarron...
Les bocaux sucrés réveillent les papilles : Mont blanc marron et marmelade de cassis, mousse au chocolat et crumble d'amandes, panna cotta vanille et caramel de pralin...
Tout est vraiment très bon et le choix est difficile à faire (le gros plus c'est qu'il est large et qu'il y en a vraiment pour tous les goûts).



Oeuf moelleux/lentilles/oignons rouges (AS Pic) // 
Saumon rôti/forestière de châtaigne/champignons (JM Lorain) // 
Cheese-cake onctueux aux myrtilles sauvages (Christophe Michalak)

Crème légère potimarron et cresson (JM Lorain) //
Crème de sésame noir / crumble pistache (Philippe Conticini)




L'addition :
Entre 10€ et 20€ par personne, soit un tout petit prix pour un déjeuner étoilé!


3 rue Danielle Casanova, 75001 Paris







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire