jeudi 27 février 2014

Sushi box Joël Robuchon (Sushi Shop)

Ce qu'il se dit hors Paris Yummy...
"Comme presque tous les ans, Sushi Shop fait appel à un grand chef pour créer une collection annuelle. En 2014, c’est donc Joël Robuchon qui s’y colle avec sept nouvelles créations très colorées." madmoizelle

Ce que dit Paris Yummy ...
Toujours un peu sceptique quant aux collaborations marketing entre grands chefs et grande industrie, on est finalement pas déçus du goût, de l'originalité des saveurs et surtout on aime l'idée de rendre accessible à tous les grands noms de la gastronomie française.


Packaging : 
La boîte est rigide, rouge vermillon et aimantée; un packaging beaucoup plus haut de gamme que les boîtes classiques de chez Sushi Shop.
A l’intérieur se trouve un petit mot explicatif sur la démarche de cette collaboration : "Joël Robuchon, le chef le plus étoilé au monde, signe pour Sushi Shop sept recettes d'exception. Dans ses créations exclusives pour Sushi Shop, Joël Robuchon met l'accent sur la couleur avec des associations de saveurs inattendues et effectue un travail raffiné sur les sauces."
Un bel objet que l'on a vite envie d'ouvrir.





Dans l'assiette :
Un visuel très fort et coloré qui donne envie. On reconnait beaucoup d’ingrédients et l'on est intrigué par ce que ce mélange va bien pouvoir donner.
La box se compose de :
- 6 california hawaïan roll: Crevette basilic, avocat, saumon, kiwi, sauce yuzu mangue
- 6 spring roll crispy lobster : Homard, banane, concombre, sauce yuzu mangue, feuille de soja
- 6 california spicy ebi roll : Crevette tempura, thon épicé, concombre, chips vitelotte, sauce yuzu kosho
- 2 sushi st-jacques snackées : St Jacques snackée, sauce saikyo miso
Le mélange sucré/salé est assez présent mais très bien dosé. Les sauces sont surprenantes mais pas écœurantes et certaines des recettes sont un peu épicées. 
Notre coup de cœur va à l’HAWAIAN ROLL.



L'addition :
29,90€ la box pour 2 personnes, à noter qu'elle ne comprend pas de soupe ou salade


www.sushishop.fr









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire